Tarot du Bien-etre Tarot du Bien-etre

Bonjour sophie,

Vous trouverez ci-dessous l'interprétation de votre tirage du Tarot du Bien-être.
Nous espérons qu'elle vous donnera entière satisfaction.

Toute l'équipe d'Astrocenter.



A propos de l'auteur

Dès son initiation au Yoga, Anna Madhavan a senti que quelque chose change en elle, impactant de nombreux domaines de sa vie. Elle décide alors de consacrer sa vie aux thérapies corporelles. En 2005, elle reçoit la formation de Yoga Teacher Training RTY-200, certifiée par la Yoga Alliance. Depuis cinq ans, elle enseigne différentes disciplines : la pratique très dynamique d'Ashtanga Yoga, celle de Vinyasa Yoga et celle de relaxation profonde par le Yoga Nidrâ. Passionnée par le travail sur les centres énergétiques, elle continue de se former à de nombreuses techniques (massage, reiki, thérapie par le son) afin d'être toujours plus proche d'une harmonie corps-esprit.



Sommaire - illustration Sommaire

Cliquez ci-dessous pour découvrir l'analyse de votre tirage

- Introduction ........................................................................... Page 1
- Votre tirage ........................................................................... Page 1
- Votre problématique bien-être actuelle ................................. Page 2
- Votre analyse énergétique .................................................... Page 3
- Votre solution bien-être ......................................................... Page 4
- Conclusion ............................................................................ Page 5
 
 
Introduction

C'est à l'échelle de toute une vie que la recherche du mieux-être, préoccupation très présente dans nos sociétés développées, va prendre l'allure d'une quête. Son succès dépendra du respect par celui ou celle qui s'y adonne, d'une parfaite honnêteté. De la même manière que nos expériences d'échecs nous sont plus profitables que nos réussites, c'est dans la prise en compte sans complaisance de nos travers, nos points faibles, nos blessures, que nous en apprendrons le plus sur nous même.

L'analyse de chaque faiblesse permettra de relier celle-ci à un centre énergétique, ou plutôt à un dysfonctionnement de celui-ci.

En effet, notre corps possède sept centres énergétiques, sept chakras, qui peuvent être bloqués et influer sur notre bien-être, notre personnalité, notre comportement. Traditionnellement, les Indiens présentaient le corps comme traversé verticalement par ces sept chakras, partant de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête. Le terme « chakra » est en fait le terme sanscrit pour « roue » : ces centres d'énergies sont en effet de véritables vortex d'énergie circulante.

Chaque chakra est associé à des fonctions particulières au sein du corps mais aussi à certains traits de comportement, envers nous-mêmes ou envers les autres. Au fil des situations rencontrées et des habitudes de vie que nous contractons, certains chakras vont se développer tandis que d'autres vont régresser. Chakra trop ou pas assez ouvert : il est pratiquement impossible d'accéder à l'harmonisation totale de nos sept centres. Certaines techniques peuvent néanmoins nous aider à réduire les déséquilibres de chacun. Ainsi, après avoir identifié un problème et l'avoir relié au chakra concerné, certaines clefs de compréhension et solutions concrètes pourront être proposées pour tendre vers une harmonisation des énergies et donc de se rapprocher de ce « mieux-être » tant désiré.

 
 
Matérialisme Manipura Le Don quotidien
Page 1
 
Chapitre 1
 
Matérialisme

Matérialisme

Nous souhaitons tous nous réaliser, nous accomplir en tant que personnes... Malheureusement nous devons faire avec notre passé et nos habitudes de comportement. C'est pour cela que lorsque vous vous lancez dans une démarche de «mieux-être», il est impératif de vous analyser et de prendre conscience de vos «dysfonctionnements». Ces problématiques, ensuite reliées au chakra déséquilibré dont elles dépendent, peuvent être étudiées pour définir les différentes pratiques qui vous aideront dans cette quête de l'harmonie personnelle.
Découvrez ci-dessous, votre problématique bien-être actuelle.
 

Pour vous qualifier, on fait souvent référence au pragmatisme, au sens des réalités, à votre efficacité, votre ancrage solide, votre prévoyance et votre souci de parer à toute éventualité. De son côté, la société industrielle valorise l'argent, la possession et l'accumulation de biens matériels, l'ascension sociale que devront traduire véhicules, habitation, vêtements, loisirs. Ce n'est pas une philosophie, simplement une nécessité sans laquelle elle cesserait de fonctionner. En ce qui vous concerne, vous vous sentez comme un poisson dans l'eau dans cette société. Elle érige en valeur la consommation de produits de tous ordres, le respect des modes qui force aux achats de remplacement, la nécessité d'une apparence physique parfaite fut-ce au prix de la chirurgie, l'affichage ostentatoire de la réussite matérielle au travers des signes extérieurs. Dans votre matérialisme, tout est-il à rejeter en bloc ? Certainement pas les qualités qu'évoquent souvent les autres à votre propos, notamment votre ancrage solide dans le réel, et votre souci de préserver l'avenir qui bénéficie très largement aux vôtres. C'est dans l'excès que le bât blesse: une évolution négative vous fait glisser d'un pragmatisme positif, à la polarisation sur le seul domaine de la matérialité. Vous développez à son sujet une véritable obsession qui vous fait perdre de vue la réalité et l'importance des questions non matérielles, les vôtres, et celles de vos proches. L'amélioration de la vie matérielle vous procure une disponibilité accrue pour un développement personnel: quel dommage de la négliger au profit de votre appétit insatiable de biens matériels ! N'y a-t-il pas dans votre attitude une fuite de tout questionnement spirituel personnel, dans laquelle la consommation tient lieu de refuge. Quel vide espérez-vous combler, quelle angoisse voulez vous apaiser par votre frénésie de consommation ?

Page 2
 
Chapitre 2
Manipura

Manipura

Le long de notre colonne, les sept chakras alignés : ce sont les centres de nos capacités les plus puissantes qui peuvent parfois être déséquilibrés. A cause de notre histoire, des tensions que nous nous créons, ils peuvent être soit trop fermés, soit trop ouverts. Chaque chakra correspondant à des capacités différentes : voici l'analyse du centre énergétique qui nécessite d'être travaillé et rééquilibré dans votre cas, afin d'atteindre l'harmonie souhaitée.
 

Situé dans la zone du plexus solaire, du nombril et du système digestif, le troisième chakra est appelé « Manipura », ou « la cité des joyaux ». Associé à la couleur jaune, ce chakra renvoie à l'estime de soi, à l'esprit combattif et à la capacité d'évoluer qui sont en chacun de nous. Ce chakra est aussi naturellement relié au système digestif.

Lorsque le chakra Manipura est en situation d'équilibre, il est le moteur de nos décisions, de notre capacité à prendre des risques et de celle d'assumer nos responsabilités. C'est aussi le centre de notre rire le plus profond et le plus sincère, celui permettant l'autodérision et l'humour le plus désintéressé.

Les signes d'un troisième chakra trop fermé sont relativement simples à déceler, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Il s'agit de problèmes digestifs, de troubles de l'alimentation, d'une forme de victimisation ou plus généralement d'un problème d'estime de soi. A l'inverse, lorsqu'il est trop ouvert chez une personne, le chakra Manipura pousse au perfectionnisme, à la colère et à une trop grande valorisation du pouvoir individuel.

Ainsi, le troisième chakra est le centre qui contribue au développement de la personnalité et du respect de soi et sa vibration est dominante pendant la puberté.

Il favorise la séparation avec le milieu tribal puisque c'est ici que chacun apprend à définir sa force intérieure et à tracer les limites avec le monde extérieur. Respect de soi, maturité dans la relation à soi-même et acceptation de soi, acceptation des devoirs qui nous incombent et des responsabilités que l'on doit assumer , tels sont les domaines directement concernés par ce troisième chakra. C'est donc par des techniques développant la foi en soi et l'écoute de soi que vous trouverez les fondements de la guérison.

Page 3
 
Chapitre 3
 
Le Don quotidien

Le Don quotidien

Bien qu'il soit impossible de « forcer » l'ouverture d'un chakra, certaines pratiques peuvent nous aider à harmoniser vos sept centres énergétiques. Dans le cadre de ce rééquilibrage, ne perdez pas de vue que quel que soit le chakra concerné, il ne peut être considéré à part, mais bien comme faisant partie de la chaîne d'énergie circulant en vous. La solution proposée pour harmoniser vos centres énergétiques se base bien souvent sur les fondamentaux suivants : respiration, concentration, visualisation, méditation en visualisant le chakra. Découvrez maintenant la solution la mieux adaptée à votre problématique bien-être actuelle et au chakra concerné.
 

Comment pourriez vous répondre efficacement à votre besoin d'ouverture, d'attention aux autres et d'engagement dans un projet personnel fondateur ? Le don quotidien peut être une bonne réponse à cette question, sans pour autant impliquer d'être fortuné.

Cette pratique consiste à réaliser chaque jour au moins un don, quelle qu'en soit la forme ou le destinataire, mais toujours dans le respect impératif d'un certain nombre de règles. Effectuer un don « en conscience » suppose de l'avoir préparé, d'y avoir réfléchi. Un bon moyen est par exemple d'inclure la préparation du don quotidien comme une tâche du début de la matinée, au même titre que le brossage des dents, ou le coup d'œil à l'agenda, à ces deux différences majeures que le choix du don quotidien est une pratique agréable et ressentie comme très positive mentalement et que, même se répétant chaque matin, elle ne pourra jamais être anodine. Pour cela, il vous faudra lui consacrer un moment, même bref, où votre conscience entière sera focalisée sur la question: Que vais-je donner aujourd'hui? Cette conscience aiguë lors du choix du don devra l'être tout autant lors de sa réalisation, qui devra tenir dans votre journée une place véritable, en raison non de l'importance matérielle de votre don, mais de votre engagement personnel dans cet acte, depuis sa préparation jusqu'à sa réalisation.

La deuxième condition sera de bannir toute recherche d'une quelconque gratification en retour, autre que le bonheur d'avoir donné, personnellement, sans retenue, et en conscience, d'une manière parfaitement gratuite. Miettes de pain du petit-déjeuner mises de côté pour les oiseaux, confection de cookies pour des voisins ou des collègues de travail, don d'argent ou de nourriture, cadeau personnel d'un objet auquel on tient à quelqu'un à qui l'on sait que cela fera plaisir: aucune hiérarchie dans un éventail immense de possibilités. Cette pratique régulière sera bénéfique en vue d'un meilleur équilibre de Swadhistana (N°2) et Anahata (N°4).

Page 4
Conclusion
En Inde, les anciens associaient les chakras avec la déesse Kundalini, sorte de serpent endormi, souvent représenté comme dormant enroulé au niveau du chakra racine (chakra du périnée). Lorsque la Kundalini est éveillée, elle s'enroule autour de la colonne, perçant chaque centre énergétique au passage, terminant par le chakra couronne, permettant d'atteindre des niveaux supérieurs de conscience, voir «l'illumination».

Beaucoup de gens, attirés par ce concept de «transcendance», négligent le travail sur les chakras inférieurs, se disant que ce n'est pas par eux qu'ils pourront atteindre cette «illumination». Pourtant, nous avons tous besoin d'un support solide afin de nous élever spirituellement : ce sont les chakras du bas, souvent assimilés au foyer, à la famille et aux sentiments. Les chakras du haut, eux, développent notre sens synthétique, le jugement et la sagesse entre autres capacités.

Tous nos chakras sont liés et l'état de l'un affectera forcément celui du suivant. C'est en étudiant ce système énergétique développé par les indiens il y a si longtemps que nous pouvons tirer des enseignements sur nous mêmes et ainsi utiliser certaines techniques pour tendre vers une harmonie de nos chakras et la sensation d'un «mieux-être».

Quelque soit le déséquilibre, quelque soit le chakra concerné, vous seul(e) pouvez vous engager dans cette démarche de «mieux-être». Que vous visualisiez parfaitement vos centres énergétiques ou que le mot «chakra» vienne seulement aujourd'hui d'entrer dans votre vocabulaire, les solutions proposées sont valables pour tous. Accessibles à chacun, souvent peu ou pas onéreuses, elles vous permettront, dans le pire des cas, de vous sentir bien sur le moment et, dans le meilleur des cas, de véritablement avancer dans votre recherche d'un «meilleur» vous-même.

N'attendez pas, prenez conscience de vos difficultés, de vos faiblesses et du déséquilibre de vos centres énergétiques et puisez au fond de votre être cette volonté d'agir et de vous améliorer. Parfois, la curiosité seule peut être un moteur suffisant pour se lancer. Dans tous les cas, pas de réussites ou d'échecs dans la quête d'une harmonie énergétique: seule la démarche compte.
Conclusion
 
Les clients ayant commandé ce produit ont également acheté :
 
Tarot des Anges Tarot Mlle Lenormand

Nous vous remercions de votre visite. De nombreux autres rapports sont disponibles, n'hésitez pas à faire votre sélection sur notre site !

Avertissement :
Les services proposés par Astrocenter sont fournis par des spécialistes de la voyance, de l'astrologie ou de la tarologie, qui s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens en vue de vous délivrer une consultation sincère et loyale. Astrocenter et ses experts ne peuvent pour autant garantir le caractère certain et absolu des informations qui vous seront communiquées.
Les conseils que les experts seraient amenés à prodiguer ne sauraient en aucun cas constituer des avis juridiques, professionnels ou financiers, ni se substituer à un avis médical ou psychologique réalisé par un professionnel de la santé.
À ce titre, Astrocenter ne peut en aucun cas garantir un résultat, ni être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, matériels ou immatériels, qui pourraient résulter de l'utilisation ou de l'interprétation, par vous-même ou par des tiers, du contenu des services fournis. Nous vous remercions de votre confiance et espérons que vous serez satisfaits des conseils de nos spécialistes.